IJABA : La suspension du directeur de l'ISSEP, nulle et non avenue
L'Union des professeurs et chercheurs universitaires tunisiens (IJABA) a dénoncé, dans un communiqué, publié ce vendredi 2 septembre 2022, la suspension pour un mois, du directeur de l'Institut supérieur du sport et de l'éducation physique de Ksar Saïd (ISSEP,), soulignant qu'il s'agit d'une décision illégale.
IJABA a rappelé que le directeur de l'ISSEP, a été élu par ses collègues, ainsi que par le Conseil scientifique de l'établissement.
L'Union a, dans ce sens, rappelé que le chef de l'ISSEP,a été traduit devant le conseil de discipline qu'il a qualifié d'illégal.
"Cet acte représente une violation de la loi relative aux universités", a-t-il lancé.
IJABA a, par ailleurs, affirmé que toutes les accusations à l'encontre du directeur de l'établissement n'ont aucun fondement et que toutes les décisions du conseil de discipline sont nulles et non avenues.
Dans ce contexte, l'Union a menacé d'escalade, soulignant qu'elle défendra la loi ainsi que la dignité du directeur élu.
Elle a, également, mis en garde contre le limogeage du responsable, précisant qu'elle a adressé une correspondance au ministère de l'Enseignement supérieur, dans ce sens.
Rappelons que la Fédération de l'Enseignement supérieur avait annoncé, hier jeudi, que le directeur de l'ISSEP, a été suspendu de son travail, après une opération d’audit approfondi administratif et financier de l’institut.